Orientation emploi Saint-Jérôme Recherche d'emploi Laurentides Emploi, aide et bonheur Saint-Jérôme Recherche emploi personnes agées Saint-Jérôme Recherche d'emploi immigrants Laurentides Saint-Jérôme
Flèche gauche aide emploi Flèche droite aide emploi

SAVIEZ-VOUS QUE...

Novembre 2017

     
Dim
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
   
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
  

NOUVELLES

6 octobre 2017
Québec
RQuODE devient AXTRA
Juillet 2017 à juin 2018
Saint-Jérôme
Info Service
18 avril 2017
Saint-Jérôme
Emploi-Québec déménage
Juillet 2017 à juin 2018
Sainte-Agathe & Sainte-Adèle
Info Service
Voir toutes les nouvelles

Notre histoire

Le Centre d’intégration en emploi Laurentides est un organisme privé, sans but lucratif, créé en 1984. La dénomination sociale d’origine de la corporation était le Centre de recherche d’Emploi Laurentides (CREL). En collaboration avec Développement ressources humaines Canada, le CREL a mis en place des sessions de « Club de recherche d’emploi » dont l’objectif était d’aider les chercheurs d’emploi de la région à acquérir les connaissances et les habiletés requises pour faire une recherche d’emploi efficace.

Par la suite, le CREL s’est implanté dans les régions de Lanaudière et de Laval ajoutant de la sorte deux nouveaux « L » à sa raison sociale (CRELLL). À la fin des années 80 et au cours des années 90, il a développé d’autres services avec la collaboration des Centres travail Québec et de la Société québécoise de développement de la main-d’œuvre (SQDM). À cette gamme de services se sont ajoutés les comités de reclassement de la main-d’œuvre mise à pied lors de fermeture d’entreprises et les services de préparation à l’emploi des personnes immigrantes, ce dernier service étant offert sur l’ensemble du territoire régional.

En 1998, le CRELLL devient le Centre d’intégration en emploi Laurentides (C.I.E. Laurentides) confirmant de la sorte la volonté de la corporation de concentrer son action sur le territoire des Laurentides.  Financé principalement par Emploi-Québec et le Ministère des Relations avec les citoyens et Immigration (MRCI), devenu par la suite le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC), puis le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI). Il s'applique à diversifier son offre de service afin de répondre à des besoins de base et plus spécifiques en matière d'employabilité.

À l'heure actuelle, le C.I.E. Laurentides chapeaute 3 places d'affaires qui sont localisées à Saint-Jérôme, Sainte-Adèle et Sainte-Agathe-des-Monts.  Il poursuit également son programme régional d'aide à l'intégration des personnes immigrantes, ce dernier étant  offert sur l'ensemble du territoire des Laurentides.

Depuis 2014, le C.I.E. Laurentides s’emploie à développer également des services privés payants pour les personnes non admissibles aux services financés par Emploi-Québec de même que des services aux entreprises.

Notre mission

Dans la perspective de contrer l’exclusion sociale et le chômage, le C.I.E. Laurentides a comme mission d’aider ses clients à acquérir les connaissances et les habiletés requises pour faciliter leur intégration socioprofessionnelle.

Nos engagements

Dans le cadre des services que nous offrons à chacun de nos clients, il nous importe :

  • de respecter le droit du client à ses valeurs, à ses aspirations et à ses choix
  • d’encourager son autonomie pour qu’il soit le maître d’oeuvre de sa démarche d’employabilité
  • de lui fournir les outils et la documentation adéquats
  • de lui permettre de participer à l’évaluation des programmes et des services que nous lui offrons

En regard de l'échange d’information que nous partageons avec lui, il nous importe:

  • de tenir à jour nos connaissances et nos pratiques relatives aux programmes et services que nous offrons
  • de participer à des sessions de formation propres à consolider notre savoir-faire et notre savoir-être
  • de profiter d’un support et d’un encadrement professionnel constants

Nos principes et valeurs

Au Centre d’intégration en emploi Laurentides (C.I.E. Laurentides), les principes et les valeurs suivants guident notre action et colorent les rapports que nous entretenons avec notre clientèle et nos partenaires :

  • notre clientèle est la raison d’être de notre corporation et des services que nous y offrons
  • le respect de chaque client, la reconnaissance de son individualité, de ses valeurs, de ses droits et de son potentiel d’être l’artisan principal de son devenir inspirent notre approche professionnelle et les services que nous lui offrons
  • nous travaillons de concert avec les partenaires institutionnels, d’affaires et communautaires, collaborateurs de première importance dans l’amélioration du mieux-être de nos clients
  • les membres de notre personnel constituent la plus importante source de dynamisme du C.I.E. Laurentides. Ils sont dignes de reconnaissance et de respect